|
| Aion : The Tower of Eternity | |
|
+7Artemis Hakim Masaamba Crystal Alastarine Narom Krum Sikozu 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sikozu
| Sujet: Aion : The Tower of Eternity Mar 23 Jan 2007, 01:54 | |
| Comme certains le savent déjà mon pc a un tel besoin d'être reformaté que jouer à Guild Wars en ce moment m'est tout simplement impossible. Du coup je vais partager avec vous mes petites occupations. Je vais essayer de faire un récapitulatif de tout ce que j'ai glané à droite à gauche donc inutile de préciser que certains connaissent déjà certains des points présentés. D'autres part une bonne partie des infos est tirée d'interviews de Ju-hyun Jang, producteur de Aion
Qu'est-ce que Aion: The Tower of Eternity ? Aion: The Tower of Eternity est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) médiéval fantastique, mettant en scène un conflit épique entre les Chun*, les Ma* et une faction de PNJ contrôlée par l'ordinateur, la race guerrière des Yong*. * Les noms des factions ne sont pas définitifs et sont susceptibles de changer. On reproche souvent aux MMORPG d'être trop répétitifs : les joueurs doivent refaire certaines tâches encore et encore pour accumuler de l'expérience. Aion échappe-t-il à ce piège ? Pendant le développement du jeu, nous avons particulièrement veillé à ce problème, souvent utilisé pour prolonger artificiellement la durée de vie des jeux. Dans Aion, vous n'aurez donc pas à refaire la même quête 100 fois ou tuer 1000 monstres simplement pour gagner de l'expérience. Des extensions sont-elles prévues ? Bien sûr ! Par exemple, nous pourrions rendre la troisième faction, les Yong, jouables. D'autre part on sait déjà que ce sera un jeu avec abonnement mais pas encore d'info sur les tarifs... Histoire Dans Aion: The Tower of Eternity, les joueurs doivent choisir leur camp entre deux factions en guerre : les Hun et les Ma. Leur monde, autrefois uni dans une harmonie parfaite centrée sur la Tour de l'Eternité, a été fracturé en deux moitiés par une terrible catastrophe qui détruisit la Tour et réveilla les Yong, une race guerrière exilée dans un Abysse* extradimensionnel, qui déclencha immédiatement les hostilités contre tous les survivants. Votre rôle, votre faction et vos décisions détermineront le destin d'Aion.
Un monde vertical L'univers d'Aion échappe aux lois classiques de la physique. A l'origine, Aion était un monde unique, une sphère creuse traversée verticalement en son centre par la Tour de l'Eternité. Après un cataclysme, qui a lieu avant le début du jeu, les moitiés inférieure et supérieure se retrouvent séparées, avec, entre elles, les ruines de la tour. Jang nous donne plus de détails : "Le monde d'Aion ressemble à un globe creux, divisé en deux moitiés au niveau de l'équateur. L'hémisphère sud est le domaine des Chun, l'hémisphère nord celui des Ma. La carte du monde d'Aion n'est donc pas sur le plan horizontal, comme pour les mondes de fantasy classiques, mais vertical ! En toute logique, certaines zones des deux hémisphères ne sont donc accessibles que par la voie des airs : châteaux volants, îles dans le ciel... C'est pour cette raison que les joueurs ont besoin de leurs ailes." Entre les deux mondes se trouve l'Abysse, une zone de brèches dimensionnelles dans laquelle flottent de gigantesques débris rocheux. Ces débris, hérités du grand cataclysme qui détruisit le monde originel d'Aion, sont parfois utilisés comme bases militaires avancées par les Chun et les Ma. Tout ceci laisse présager des combats PvP épiques dans l'Abysse où le vol libre jouera un rôle essentiel et où des batailles stratégiques seront disputées autour de gigantesques forteresses flottantes. Mais l'Abysse a bien plus à offrir que le PvP ! De nombreuses missions s'y dérouleront, sans compter que les Yong, la troisième faction contrôlée par les serveurs, y ont établi leur domaine... L'univers d'Aion paraît très manichéen. Le monde des Chun semble représenter le bien, et celui des Ma le mal. Est-ce aussi simple que ça ? Absolument pas. Rien n'est tout noir ou tout blanc, tout est en nuances de gris... Beaucoup de joueurs s'imaginent que Chun = le bien et Ma = le mal. Mais il n'y a pas de concept de bien et de mal, ou d'enfer et de paradis, sur Aion. Le monde des Chun est plus vivant, plus coloré; celui des Ma est plus sombre... plus dur. Ceci est en partie lié à la façon dont nous imaginons actuellement l'environnement global d'Aion. Pour le moment, la lumière pénètre le globe d'Aion depuis l'extérieur et illumine le monde des Chun, mais comme le monde des Ma se trouve au dessus, il reste principalement dans l'ombre, car moins de lumière parvient à l'atteindre. Bien sûr, tout cela peut changer avant la sortie du jeu. Quand seront dévoilés les "Démons" ? ressemblent ils au diable ? Nous n'avons pas encore décidé de la date, mais je peux vous dire qu'ils n'auront ni cornes, ni queue. Ils ne seront pas vraiment different des "Anges" mais leur monde est plus sombre et plus mysterieux. Vol libre et combats aériens Prenez les airs et survolez des paysages magnifiques, déployez vos ailes pour atteindre des lieux isolés ou accéder à différentes zones du monde... et vous engager dans d'incroyables combats aériens contre vos ennemis ! Parlez-nous de la compétence de Vol libre. Comment fonctionne-t-elle ? Je ne peux pas encore entrer dans les détails pour le moment, mais je peux vous dire que nous faisons tout notre possible pour que cette fonction soit unique. Le vol libre sera une des compétences les plus importantes que les joueurs pourront apprendre. Toutefois, ils y auront accès assez rapidement dans le jeu. Dans la version demo du G* 06, il y avait des endroits qui ne pouvaient pas être explorés, est ce que la liberté de vol sera illimitée ? Il y a une limite, la liberté sera en fonction du style de vol du joueur, ainsi que les limites de la zone. Ceci pourrait être un choix stratégique en fonction de la situation.
Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007, 02:08, édité 2 fois | |
| | | Sikozu
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 23 Jan 2007, 01:55 | |
| Eléments clés Système de jeu interactif Les actions des factions sur chaque serveur ont un impact direct sur l'environnement de jeu. Chaque serveur devient ainsi unique et propose une expérience de jeu différente. PvPvE (Personnage versus Personnage versus Environnement) Aion: The Tower of Eternity gère de façon dynamique les relations et alliances entre royaumes, races et guildes dans toute leur complexité. Le système contrôle également une troisième faction de PNJ, les Yong, qui peuvent devenir les ennemis ou les alliés des joueurs. Vous précisez que les moments forts du PvPvE se feront dans les 'Abyss". Que se passera-t-il là-bas ? en sera-t-il de même que les prises de sieges dans DAoC ?Les "Abyss" sont les lieux les plus complexes d'Aion. Ce sont des zones de combats RvR (Royaume contre Royaume) entre les anges et les démons, mais se sera different des prises de sieges de DAoC. Les factions ne se battrons pas pour conquerir des structures vitales adverses. Je ne peux pas vous en dire vraiment plus, mais il y aura une vrai raison pour que les factions prennent controle des "Abyss". Parlez-nous des Yong. Les Yong sont une faction de PNJ contrôlée par chaque serveur. Les joueurs ne peuvent pas choisir de jouer un personnage de cette faction.Toutefois, nous avons particulièrement travaillé leur IA. Ce ne sont pas des bots stupides ; ils sont capables de prendre des décisions et de faire des choix, et les joueurs ne sauront jamais exactement ce qu'ils préparent. Par exemple, imaginez un château Chun assiégé par les Ma. En cours de siège, les Yong peuvent rejoindre le combat. A leur arrivée, personne ne sait comment ils vont agir. Même s'ils ont aidé les Ma par le passé, ça ne veut rien dire ; ils peuvent décider de les aider une nouvelle fois, ou au contraire de les trahir et de se rallier aux Chun. Ou encore... de tenter de s'emparer eux-mêmes du château, s'opposant ainsi aux deux factions en même temps. En résumé, les Yong ne sont pas de simples PNJ classiques. Ils constituent véritablement la troisième faction du jeu, et leur libre arbitre les rend totalement imprévisibles. Les Yong font partie des systèmes de jeu interactifs de Aion ; pouvez-vous nous en dire plus sur ces systèmes ? Comme nous l'avons expliqué lors du salon E3 2006, par "systèmes interactifs" nous voulons dire que les joueurs et le monde du jeu influent l'un sur l'autre. Par exemple, imaginez un serveur sur lequel les Ma sont plus actifs que les Chun dans la collecte de minéraux. Avec le temps, les joueurs Ma pourraient bien découvrir une nouvelle variété de minéral, plus pur et plus précieux que les précédents, qui pourrait permettre de créer divers nouveaux objets uniques pour leur faction. Mais tout ceci se passerait uniquement sur ce serveur précis. De la même façon, imaginons à présent que les Chun se concentrent davantage sur la chasse. Ils pourraient chasser dans une zone riche en jeunes dragons, jusqu'au jour où ces bébés n'apparaîtront plus dans le secteur, mais seraient remplacés par leurs mères furieuses, beaucoup plus fortes ! Et bien sûr, une nouvelle classe de monstre implique automatiquement de nouveaux objets à récolter sur leurs cadavres... Il y a encore bien d'autres exemples illustrant ce principe ; le comportement des joueurs pourra déclencher des évènements intéressants, toujours limités à chaque serveur individuel. Tout ceci n'est qu'une facette de nos systèmes de jeu interactifs, qui devraient contribuer à offrir à chaque joueur une expérience de jeu unique. Chaque serveur sera différent et chaque joueur y vivra une aventure différente. La faction PNJ "Dragons" aidera la faction la plus faible numeriquement, comment cela fontionnera-t-il ?Ceci n'a rien à voir avec le nombre de joueurs, par exemple si il y a 100 "Anges" d'un coté et 50 "Démons" de l'autre, il n'y aura pas forcement 50 "Dragons" qui se joindront aux "Démons". A la place il y aura une aide ponctuelle de "Dragons" en renfort, cela en fonction des serveurs, du temps, du niveau des joueurs, du ratio de faction... les "Dragons" seront là pour égaliser les forces, afin que les combats entre factions soient équitables. Des graphismes époustouflants Utilisant une version modifiée du moteur Crytek (Far Cry), Aion : The Tower of Eternity est le MMORPG le plus graphiquement abouti jamais réalisé. Le niveau de détail impressionnant, tant au niveau des personnages que des décors, permet une immersion immédiate et totale dans l'univers d'Aion. Quel a été l'obstacle le plus dur à franchir lors du developpement du jeu ?Le plus difficile a été d'implémenter et d'essayer des fonctions qui n'étaient pas prévues à l'origine. Ce que vous avez vu au G* est loin d'être la version définitive. Nous avons encore besoin de travailler sur l'aspect général, comme les ombres par exemple. Et nous feront tout pour améliorer le jeu. Le design des personnages De nombreux joueurs ont fait la remarque que les personnages de la version présentée lors de l'E3 avaient un style assez... occidental. Mais ce choix était délibéré : la démo s'adressait alors à un public étranger. Toutefois, nous cherchons à créer un style qui plaira à tous les publics. Nous avons affiné le design des personnages et nous révèlerons bientôt de nouveaux personnages en Corée, différents de ceux présentés à l'E3, et qui devraient satisfaire les goûts des joueurs de tous les horizons. Pour ce qui est de la personnalisation des personnages, nous fournirons dans le jeu un outil très puissant ; peut-être plus uissant que tout ce que vous avez pu voir jusqu'à présent. Les personnages d'Aion auront tous une apparence particulière, et ce, dès le début du jeu. Chaque profession aura une apparence très différente, et le joueur pourra se différencier encore plus par son équipement, son armure et ses vêtements. Sera-t-il possible d'avoir des personnages uniques avec l'outil de création d'avatar ?Aion, proposera un outil de création d'avatar consequant, aussi bien dans le look (Asiatique ou Européen) voir même du metissage. La couleur des cheveux, la morphologie (poids - hauteur) pour exemple, font partis des éléments qui seront modifiables. De quelle maniere se fera la progression des personnages ? et quelle sera l'importance des donjons ?On ne pourra pas vraiment s'approprier l'idée de progresser grace aux quetes ou bien même grace à la chasse. Je dirai que les deux seront importants mais varieront en fonction de la façon de jouer. Contrairement à WoW il ne faudra pas compter sur l'exploration des donjons pour trouver des pieces d'armures ultimes. Dans Aion, les donjons seront des endroits qui seront accessibles uniquement par les airs. Les classes des personnages - Citation :
- At the present, only 4 classes have been announced for Aion - this is out of the total 8 that devs have said will be available at launch. While in North America and Europe we assume this means that we would be able to choose from 8 classes at character creation, Korean fansites report that the 4 announced base classes branch off into 8 classes later in the game.
Either way, these are the class choices that were available in the preview client. At E3 and Gstar you would have pressed [Home] to choose your class and restart the preview.
Warrior: If you enjoy playing strong melee classes that handle combat at close range, try a warrior. Warriors attack slow but deal heavy damage with each blow. They also have the option of wielding poles for AoE attacks. Warriors are equipped with a sword and a shield by default. Press [Z] to switch to a polearm to use those AoE skills. As expected from a 'tank' type class, you'll have a great deal of HP. Surviving the last boss Shanduka should be a breeze. Ranger: Yielding both bows and dual swords, rangers should prove to be one of the hottest classes in Aion. By default, the ranger is equipped with dual swords, so press [Z] if you want to use the bow. You can dual wield any one-handed sword you find in-game so remember to equip any new swords you find. Wizard: Fragile, but deadly. Wizards have enough knockback skills to keep enemies at distance while they perform their assaults. As with most nuker classes, their HP is the weakpoint. It helps that they never seem to run out of MP thanks to their MP regeneration skill. Priest: Priests are able to heal themselves and others while dealing a significant amount of damage. They're most comparable to the Paladin in WoW. Their survivability is surprisingly high when loaded with self-buffs . Y aura-t-il une classe dédiée à l'artisanat comme dans Lineage 2 ?Nous n'avons pas l'intention d'en faire de même, nous voulons donner le plus de liberté possible aux joueurs. Pour resumer, il y aura une branche artisanat, et ce sera à qui voudra la développer. Comment fonctionnera le commerce dans Aion?En ville, Il y aura un systeme de transaction où vous déposerez vos objets et où ils seront vendus. Il y aura aussi des magasins privés, et des services de transactions que les joueurs pourront moduler. A quoi ressemblera le systeme de "Hall de guilde" ?Nous avons bien prété attention à ce qui se faisait dans les autres jeux, et avons gardez le meilleur tout créant un systeme unique correspondant à Aion. Et ce sera très différent par rapport à ce que vous connaissez déja. Kinihiko Ryo s'occupe des musiques du jeu. Qu'en est-il de cette collaboration ? Nous avons reçu toutes les pistes de Kinihiko Ryo et nous sommes très satisfaits de son travail. Le thème des Chun était déjà intégré à la version du jeu présentée à l'E3, et nous avons reçu depuis le thème des Ma. Ces musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu et à l'état d'esprit des deux factions. Ryo est un passionné. Pendant son travail de composition, il nous a demandé le plus de documents et d'informations possibles, partant du principe qu'il devait bien connaître le jeu pour pouvoir en composer la musique. Je me suis même demandé parfois "Est-ce qu'il a vraiment besoin de savoir ça ?!" Un vrai perfectionniste ! D'autres petites infos sur le forum aionfuse.comEt enfin, pour ceux qui ont eu le courage de lire tout jusqu'au bout, parlons un peu du beta test : il ne devrait plus tarder et selon toute vraissemblance se déroulera de la même manière que les autres beta de NC soft : Lorsqu'on a un compte PlayNC, le site propose de s'inscrire aux beta fermés de l'éditeur. Il suffit donc d'aller jeter un coup d'oeil sur le site et d'éditer son compte de temps en temps pour voir s'ils ont ouvert le beta.
Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007, 02:04, édité 3 fois | |
| | | Sikozu
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 23 Jan 2007, 01:57 | |
| Bon je ne l'ai pas mis mais j'imagine que vous connaissez déjà le lien du site officiel : http://eu.plaync.com/fr/games/overview/aion/Sinon je trouve que j'ai fait particulièrement court ... pas vous ? :roll: PS : ah oui et j'ai aussi trouvé quantité de vidéos de mauvaise qualité montrant les 4 classes pré-citées évoluer lors des démos organisées à l'E3 et au G* ... si ça intéresse du monde... | |
| | | Krum
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 23 Jan 2007, 02:13 | |
| - Sikozu a écrit:
- D'autre part on sait déjà que ce sera un jeu avec abonnement mais pas encore d'info sur les tarifs...
C'est suffisant pour moi... après j'avoue que j'ai eu la flemme de lire, j'préfère qu'on m'en parle directement plutôt que lire une interview "pub" histoire d'avoir un avis moins "trop propre". Voila | |
| | | Narom Admin
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 23 Jan 2007, 04:09 | |
| merci pour tes infos ! | |
| | | Alastarine
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 23 Jan 2007, 16:21 | |
| Sacrée quantité d'info glanée, ouah bravo super gros merci M'Dâme | |
| | | Crystal
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 23 Jan 2007, 19:32 | |
| Haha, on a bien fait de mettre un gros virus sur l'ordi à Siko pour lui faire ramer son PC Merci M'dame | |
| | | Sikozu
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 23 Jan 2007, 20:32 | |
| | |
| | | Hakim Masaamba
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mar 23 Jan 2007, 22:07 | |
| C'est beau... | |
| | | Artemis
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 24 Jan 2007, 12:54 | |
| - Citation :
- D'autre part on sait déjà que ce sera un jeu avec abonnement mais pas encore d'info sur les tarifs...
Dommage, le jeu avait l'air très bien et est très beau. Mais les abonnements et moi ça fait 2... | |
| | | Hakim Masaamba
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 24 Jan 2007, 16:23 | |
| - Artemis a écrit:
-
- Citation :
Dommage, le jeu avait l'air très bien et est très beau. Mais les abonnements et moi ça fait 2... ... pareil. | |
| | | Fayn
Nombre de messages : 46 Localisation : Dans une vallée pleine de vaches mauves Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 24 Jan 2007, 21:04 | |
| - Artemis a écrit:
-
- Citation :
Dommage, le jeu avait l'air très bien et est très beau. Mais les abonnements et moi ça fait 2... C'est un investissement à faire, moi je trouve que pour le temps qu'on y passe, ça vaut son pesant de cacahuète. | |
| | | Telrick Chinese Monk Farmer
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 24 Jan 2007, 21:23 | |
| Dans la mesure où je joue quasi sans grosse interruption à gw, et où j'achete les extensions des qu'elles sortent, ça revient presque à payer un abonnement...à voir donc... | |
| | | Krum
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 24 Jan 2007, 22:38 | |
| J'considère ça differement dans la mesure où le fait de payer un abonnement (même si il est renouvelé chaque mois) te force à le rentabiliser en jouant un maximum... | |
| | | Hakim Masaamba
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 24 Jan 2007, 22:51 | |
| - Krum a écrit:
- J'considère ça differement dans la mesure où le fait de payer un abonnement (même si il est renouvelé chaque mois) te force à le rentabiliser en jouant un maximum...
Exactement : et puis, il faut allonger tous les mois si tu veux pouvoir jouer ne fut-ce qu'une heure. | |
| | | Alastarine
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Mer 24 Jan 2007, 23:43 | |
| Perso un abonnement pour un jeu, je le prends un peu comme un abonnement internet. Si je peux l'éviter pour une super connecte, je l'évite. Sinon j'accepte. Et de meme que payer mon ADSL pendant des vacances où je ne suis pas là, payer un jeu me parait logique. Identiquement, ce n'est pas le fait de payer mon ADSL tous les mois qui me force à l'utiliser.
Non, sincèrement, si le jeu en vaut la chandelle, j'y jouerai | |
| | | Artemis
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Jeu 25 Jan 2007, 02:06 | |
| - Telrick a écrit:
- Dans la mesure où je joue quasi sans grosse interruption à gw, et où j'achete les extensions des qu'elles sortent, ça revient presque à payer un abonnement...à voir donc...
Oui, mais je sais que si je fais une grosse pause à GW, je pourrai reprendre plus tard et sans penser avoir perdu mon argent. A GW, je n'ai pas fais de grosse interruption, mais à Diablo2 bien, je n'y ait pas jouer pendant 1 an et puis j'ai repris un gros 6 mois plus tard. Avec un abonnement, je ne me sens pas libre. Ce n'est pas vraiment une question de prix en fait. | |
| | | Telrick Chinese Monk Farmer
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Jeu 25 Jan 2007, 02:47 | |
| pour cette sensation de boulet au pied, je suis assez d'accord, et on peut pas y faire grand chose : / | |
| | | Hakim Masaamba
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Jeu 25 Jan 2007, 03:13 | |
| Sans compter qu'il faut encore pouvoir se permettre de prendre un abonnement supplémentaire. | |
| | | Fayn
Nombre de messages : 46 Localisation : Dans une vallée pleine de vaches mauves Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Jeu 25 Jan 2007, 20:16 | |
| - Artemis a écrit:
- Telrick a écrit:
- Dans la mesure où je joue quasi sans grosse interruption à gw, et où j'achete les extensions des qu'elles sortent, ça revient presque à payer un abonnement...à voir donc...
Oui, mais je sais que si je fais une grosse pause à GW, je pourrai reprendre plus tard et sans penser avoir perdu mon argent. A GW, je n'ai pas fais de grosse interruption, mais à Diablo2 bien, je n'y ait pas jouer pendant 1 an et puis j'ai repris un gros 6 mois plus tard.
Avec un abonnement, je ne me sens pas libre. Ce n'est pas vraiment une question de prix en fait. Perso, j'ai arrêté WoW plus ou moins 1 an... J'ai arrêté mon abo durant tout ce temps et j'y suis revenu. Résultat: Mes persos étaient encore là et je n'ai rien perdu. Et je suppose que si je reprenais FFXI, mon perso serait toujours là. | |
| | | Direwolf
Nombre de messages : 5 Age : 48 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Ven 26 Jan 2007, 10:59 | |
| Le problème est que l'abonnement est basé sur un mois : (On supposera que les mois font tous 30 jours) Pour une personne qui joue 6 heures par jour à WoW sur un mois, il paye son heure de jeu : 13/(6*30)=7,2 centimes d'euros Pour une personne qui joue en moyenne 1h par jour ça fait 13/30=43,3 centimes d'euros. Comme l'a dit Krum, pour moi aussi, le problème c'est de rentabiliser son abonnement mensuel en jouant le plus longtemps possible. Et je me sentirais obligé de jouer le plus longtemps possible (phénomène du boulet à la jambe décrit ci-dessus). Ce n'est pas non plus un système pas connu, l'abonnement. Il y a internet, par exemple. Mais internet est, pour moi, un service plus qu'un divertissement. Pour moi on devrait payer ce qu'on consomme et non pas l'inverse. Ils devraient passer à un système horaire et non mensuel, et facturer en fin de mois le nombre d'heures passées. (après, ça dépendra du tarif de l'heure...) S'il font ça un jour, ça se fera dans la douleur et les grincements de dents!! ça sera marrant!! | |
| | | Fayn
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Ven 26 Jan 2007, 13:41 | |
| En même temps, c'est pas comme si c'était hors de prix (bon, ok, je suis suisse et les prix, c'est pas forcément la même chose qu'en France). Par chez moi, ça le même prix qu'une place de ciné... Et un film, c'est à peine 3h... Donc en faisant une comparaison temps/prix, WoW est vite rentabilisé. Quand à l'effet boulet, bah... Suffit d'en faire abstraction. Je dois avouer que personnellement, j'y pense même pas, je joue pour le plaisir... Et le plaisir vaut bien un petit abonnement. | |
| | | Sikozu
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Jeu 08 Mar 2007, 21:11 | |
| L'autre jour (ne me demandez pas lequel ) j'ai commencé à retranscrire à Hakim une interview du Joystick de mars sur Aion. Comme je n'ai pas eu le temps de finir, autant tout reprendre ici. (Bon vous verrez ya pas grand chose de neuf mais bon autant tout retranscrire)
- Aion comptera 8 classes différentes dont 4 de base (Warrior, Scout, Mage et Clerc) qu'on pourra spécialiser (Fighter, Ranger...). Chacune aura son propre style de combat et son propre gameplay.
- Les classes seront les mêmes chez les Chun ("anges") et chez les Ma ("démons"). Par contre certains pouvoirs et compétences différeront en fonction de la faction.
- L'artisanat sera accessible à tous et permettra de créer des objets de natures très différentes et aux fonctionnalités variables. D'autre part, il ne dépendra pas d'un simple succès ou échec.
- La mort d'un personnage occasionnera une pénalité mais n'interrompra pas le gameplay.
- Pour le moment la limitation de niveaux n'est pas fixe.
- Il y aura des résidences mais l'équipe de développement ne sais pas encore comment les implémenter.
- De même il y aura des pets mais leur nombre et leur utilisation n'ont pas encore été définis.
- En plus de la possibilité de voler, d'autres moyens de déplacement sont prévus comme
la téléportation (NdSiko : la question de la monture est soigneusement évitée...)
- La capacité de voler s'acquiert rapidement en jeu grace à une quête.
- Les compétences de combat seront les mêmes en vol comme à terre. Seules certaines habiletés seront spécifique au vol. Par contre, certaines compétences seront plus efficaces au sol et d'autres, plus efficaces en vol. Ainsi un personnage en vol attaquant un personnage au sol n'aura pas forcément l'avantage.
- On pourra voler dans de nombreuses zones du jeu, que ce soit en pve ou en pvp.
- Il y aura des zones spécifiques au pvp, d'autres plus réglementées, et d'autres encore sans pvp (mais ces dernières pourront changer de statut en fonction de certains évènements du jeu).
- Les joueurs n'auront aucun intéret en attaquant des joueurs de bas niveaux. Par contre si un joueur de haut niveau perd contre un joueur de bas niveau, les conséquences seront importantes.
- NdSiko : Il semble que l'équipe de développement nous réserve "un gameplay révolutionnaire" au niveau des donjons mais se refuse à en dire plus pour le moment.
- NdSiko : même politique pour la possibilité donnée aux joueurs d'interagir avec l'environnement (permettant ains de "customiser" chaque serveur).
- Les joueurs ne seront pas obligés de tuer les mêmes montres en boucle ou d'effectuer indéfiniment la même quête afin de progresser. Le jeu prendra en compte plusieurs façons de jouer différentes et les objectifs pourront être résolus de différentes manières.
Voilà donc pour cette interview qui ne nous réserve aucun scoop. C'était Sikozu en direct de Joystick City pour Radio Blam. A vous les Studios. | |
| | | Narom Admin
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Jeu 08 Mar 2007, 21:40 | |
| | |
| | | Sikozu
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity Sam 10 Mar 2007, 20:18 | |
| Vous trouverez ici la traduction d'une interview accordée par Hyung-jun kim (Directeur Artistique en chef). Le posteur (Atreid) n'est autre que Loïc Claveau, ancien responsable de la communauté française de Guild Wars et qui est désormais Community Team Lead pour l'Europe ainsi que Coordinateur de Communauté Française pour Aion. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aion : The Tower of Eternity | |
| |
| | | | Aion : The Tower of Eternity | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |